Commission Maintien dans le soin

La Commission Maintien dans le soin est pilotée par le Dr Nicolas Vignier, infectiologue au Centre Hospitalier de Melun.

Dans la continuité de la précédente commission « Perdu.e.s de vue » (PDV) du COREVIH IdF Est, cette nouvelle commission aura pour objectif principal d’agir pour le maintien des PVVIH dans le soin, pour la réduction du nombre de PDV sur le territoire du COREVIH et pour le développement d’une base d’actions communes. Dans cette optique nous souhaitons réunir différent.e.s acteur.rice.s (associatifs, équipes de soins hospitalières, médiateurs.trices, TEC et de médecine de ville) qui pourront proposer des actions et partager leurs expériences.

Aussi, nous estimons que votre contribution serait précieuse pour atteindre ces objectifs. Dans la lutte contre le VIH, le maintien dans le soin, le renforcement de l’adhésion au traitement ARV et au parcours de soins et la diminution du nombre de perdu.e.s de vue revêtent d’une importance capitale pour l’atteinte du 3ème 95.

En comprenant les facteurs qui contribuent à un arrêt de traitement, nous pourrons promouvoir des actions ciblées pour renforcer l'observance du traitement et maintenir les personnes vivant avec le VIH sous suivi médical régulier. Par ailleurs, en identifiant les personnes à risque de désengagement, nous pourrons tenter de prévenir les rendez-vous non honorés, les interruptions de suivi et garantir que davantage de personnes atteignent et maintiennent une charge virale indétectable et une bonne qualité de vie.

 

Projet :

  • Les projets sont à définir. 

 

Contacts :

 

Agenda de la commission  

Aucun événement prévu actuellement

Compte-rendus  

Outils développés par la commission  

 Revenir à l'accueil
Date de dernière mise à jour : 17 Juillet 2024